Le conseil d’administration de Rock la Cauze Laquerre Ford a fait de la fondation Les Amis d’Elliot sa cause pour l’événement 2022, qui aura lieu les 11, 12 et 13 août au parc Terre-des-Jeunes.
Après avoir remis près de 15 000$ en moyenne à l’Association parents-ressources, Répit jeunesse et la maison d’hébergement la Volte-Face au cours de ses trois premiers festivals, Rock la Cauze souhaite être en mesure de verser plus de 20 000$ afin de venir en aide aux enfants malades de la région.
« Tous les administrateurs de Rock la Cauze sont des parents et ils ont à cœur le sort des enfants. Il devenait tout à fait naturel pour nous de nous allier à la fondation les Amis d’Elliot, un organisme qui nous ressemble beaucoup. Comme nous, ils sont constitués entièrement de bénévoles et nous sommes deux fiertés régionales du Panthéon de la performance », affirme le président de l’événement, Patrice Marcoux.
Les sommes versées à l’organisme serviront à venir en aide ponctuellement aux enfants de la région et à leurs familles, ainsi qu’au financement de projets porteurs.
Le président du conseil d’administration de la fondation les Amis d’Elliot, Jérôme Tardif, s’est réjoui de la décision de Rock la Cauze, qui aura pour effet de venir ajouter un événement majeur au calendrier 2022 de l’organisme. Depuis le début de la pandémie, il a été plus difficile pour les organismes de tenir des activités de financement. Cette annonce arrive à point.
« Ce n’est pas parce qu’on est en période de pandémie que les besoins sont moins importants, au contraire, il y a toujours beaucoup à faire pour améliorer le sort des enfants malades de notre région et de leur parent. En ce sens, nous sommes touchés que l’organisation de Rock la Cauze ait pensé à nous », témoigne-t-il.
Préparatifs pour un 2022… normal
Après deux années affectées par la Covid et les mesures sanitaires, c’est avec optimisme que Rock la Cauze entrevoit l’édition 2022. L’organisation a déjà commencé à faire et recevoir des offres de la part de formations d’envergure internationale. Évidemment, Billy Talent, qui devait être à Victoriaville en 2020 et 2021, figure en tête de liste.
« Plus de 1000 personnes ont toujours des billets achetés en prévision de l’édition 2020 afin de voir Billy Talent à Victoriaville. Nous allons faire tout en notre pouvoir pour qu’ils soient de retour. Nous souhaitons pouvoir faire des annonces au cours des premiers mois de 2022 », espère Patrice Marcoux.
Les billets pour la vingtaine de concerts de l’événement 2022 sont déjà en vente sur le site www.rocklacauze.com à partir de 69,99$ pour les trois jours d’événement. Il est également possible de commanditer le festival ou d’acheter des billets de groupes en communiquant avec l’organisme au info@rocklacauze.com.