La famille Sansoucy récoltent un montant exceptionnel de 691 550$

Accueil Actualités La famille Sansoucy récoltent un montant exceptionnel de 691 550$

La Fondation Les Amis d’Elliot a clôturé, le samedi 12 novembre dernier, sa 18e campagne en tenant, au Centre de Congrès Le Victorin, son traditionnel souper gastronomique. Cette activité est l’évènement principal de la collecte de fonds de l’organisme.

À guichet fermé et sous le thème de la famille, plus de 325 convives ont eu la chance d’avoir un excellent repas concocté par le chef Elie Roy, propriétaire du traiteur Le Roy des cœurs avec l’étroite participation de l’équipe du Victorin Hôtel & Congrès et de nombreux autres collaborateurs.
 
Présentations multimédias, merveilleuse prestation musicale de Julianna Sansoucy et Coralie Lavigne, témoignages, danse avec le band HIFI et après soirée avec la Fromagerie Victoria, les ingrédients parfaits y étaient pour réaliser une fête magique.  

En début de soirée, après la présentation vidéo d’Isaï notre enfant ambassadeur, un hommage touchant a été rendu à sa maman.  « On te lève notre chapeau. En fait, on te lève tout ce qui pourrait nous tomber sous la main. Tu es d’une force magistrale, d’un amour pur, d’un espoir infini. » a prononcé Karine Dupuis aux noms d’Elliot et Samy, ses petits anges partis trop vite et amis d’Isaï. 

En conclusion de souper, les personnes présentes ont eu la chance d’entendre tous les membres de la famille Sansoucy.  Voici quelques citations lors de leur témoignage ;

Témoignage d’Emma Sansoucy qui a connu le petit Samy Tardif
« Malgré son jeune âge, il a su me donner une vision différente du monde. J’ai toujours aimé aider les gens, les rendre heureux. Suite à ma rencontre avec Samy, cette envie d’aider et de faire une différence s’est amplifiée. » a prononcé avec émotion Emma Sansoucy.

Témoignage de Julie Bergeron, conjointe de Pierre Sansoucy
« Lorsque Pierre et moi avons été approchés pour être la famille d’honneur des Amis d’Elliot, le mot FAMILLE m’a interpellé. Le fait que nous pouvions faire ça en famille m’a vraiment fait plaisir et nous avons accepté sans hésitation. Rien de mieux que de réaliser cela avec les personnes que j’ai de plus chers à mes yeux, ma famille. » Elle termine en disant : « La famille c’est là où la vie commence et où l’amour ne finit jamais ».

M. Pierre Sansoucy a clôturé le discours de la famille en remerciant chaleureusement les gens dans la salle et en invitant individuellement certaines personnes à se lever à tour de rôle afin de souligner leur implication pour la cause. Après dix minutes toute la salle était debout. Nous pouvions alors réaliser que c’est ensemble que nous avons réalisé cette campagne et que c’est ensemble que nous pouvons faire une différence dans la vie des familles qui vivent avec un enfant avec des besoins spéciaux. Chaque petite action est plus importante que la plus grande intention.

Grands amis d’Elliot

Durant la soirée, l’hommage « Grands Amis d’Elliot » a été remis aux Germaines, pour souligner leurs contributions et dévouement au succès de la fondation au fil des ans avec la fameuse Classique de golf Les Amis d’Elliot, qui est un incontournable comme activité de philanthropie dans la région durant la saison estivale.

Depuis maintenant 8 ans que les Germaines organisent bénévolement cette activité et celles-ci ont amassé au fil des ans près de 547,000$.  D’ailleurs, elles sont déjà en préparation pour la Classique 2023, qui aura lieu le 10 juin prochain sur les allées du Club de golf de Victoriaville.

Récolte sur 3 ans

La famille Sansoucy avait accepté la présidence d’honneur de la fondation en janvier 2020, quelques semaines avant l’arrivée de la pandémie tout comme l’enfant d’honneur, Isaï Lavigne.

Avec l’arrivé de la Covid et la mise sur pause de plusieurs activités dont le souper gastronomique, le mandat de la présidence d’honneur s’est échelonné sur près de 3 ans, jusqu’à la conclusion du souper annuel de novembre 2022.  Un montant total sur cette période de 691 550$ a été annoncé par la famille d’honneur et les membres du conseil d’administration.

Malgré la situation difficile, plusieurs activités ont eu lieu durant cette campagne dont une soirée St-Jean-Baptiste virtuelle, un snack & bulles virtuel, la Classique de golf, une soirée poutine avec la fromagerie du presbytère et la fondation a reçu plusieurs dons de particuliers et d’entreprises.  La famille d’honneur a aussi initié un programme appelé ‘’Les amis à l’infini’’ alors que près de 30 donateurs se sont engagés avec un montant de 1000$ par année pour 5 ans. 

Octrois de 1, 274 M$

Malgré un léger ralentissement des demandes par suite du confinement, la fondation s’est engagée auprès des organismes et des familles pour 1,274M$.  Plusieurs organismes dont la HDA avec la campagne Guérir n’est pas un jeu d’enfant, La CPE la petite bande, La myriade, le CLDI de l’Érable, le CLSC Suzor Côté et plusieurs autres ont reçus le support des amis d’Elliot.  De plus, la fondation a réalisé plus de 26 projets d’adaptation et a offert plus d’une vingtaine de répits à des familles de la région Bois-Francs / Érable. 

Les amis d’Elliot remercient sincèrement les bénévoles, donateurs, partenaires et la communauté des Bois-Francs et de l’Érable pour leur implication et leur générosité.  

Partager