C’est sous un soleil radieux que s’est tenue la 10e édition de la Classique de golf Les amis d’Elliot, le samedi 7 juin dernier, au Club de golf de Victoriaville. Grâce à la mobilisation exceptionnelle des participants, partenaires et bénévoles, un montant impressionnant de 152 000 $ a été amassé au profit de la Fondation Les amis d’Elliot.
Cette édition revêtait une signification toute particulière, alors que la Fondation célèbre cette année son 20e anniversaire. Deux décennies d’engagement à soutenir les enfants malades et leurs familles dans la région des Bois-Francs / Érable.
La famille Roy (Louis Roy avec ses enfants Léonie, Aurélie, Pierre-Luc et Michael), famille d’honneur de la classique de golf, a relevé le défi avec brio, incarnant à merveille les valeurs de solidarité et d’engagement qui animent cet événement depuis ses débuts. Leur implication a permis d’agrandir le réseau de la Fondation en attirant de nouveaux participants et partenaires, contribuant ainsi au rayonnement de la cause.
« Les amis d’Elliot, c’est bien plus qu’un tournoi de golf. C’est une grande fête du cœur, un moment de pur plaisir où l’on célèbre la vie tout en apportant du confort et du réconfort aux enfants et à leurs familles », a partagé Louis Roy.
La journée a également été marquée par la présence touchante des enfants d’honneur, Malcom (3 ans) et Evaëlle Houle (5 ans), atteints du syndrome de CHIME. Leur courage et leur sourire ont inspiré tous les participants. Dans un geste de grande générosité, un donateur ayant remporté la location d’un chalet lors de l’encan crié a choisi d’offrir son prix à la famille Houle et aux enfants ambassadeurs, ajoutant une touche profondément humaine à cette journée déjà riche en émotions.
Les traditionnelles boîtes de fromages, offert par la Fromagerie du Presbytère et La Jambonnière, ont connu un franc succès avec plus de 500 unités vendues. De plus, plus de 100 coffrets de gin 20e cuvée ont trouvé preneurs. Fait particulièrement émouvant : 18 boîtes ont été offertes à des familles ayant un enfant différent, grâce à la générosité de donateurs qui ont choisi de « donner une boîte à un ami d’Elliot ».
« Cette édition anniversaire a dépassé toutes nos attentes. Voir autant de gens réunis pour une cause aussi importante nous touche profondément », souligne Sylvie Adam, présidente du comité organisateur les ‘’Germaines’’.
Un vidéo souvenir de la journée est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=18YZdvmOUFs
Autres activités à venir
La Fondation Les amis d’Elliot poursuit ses actions tout au long de l’année. Il est toujours possible de se procurer le gin 20e cuvée ainsi que le livre “Maman est là”, deux produits dont les profits soutiennent directement la mission de la Fondation.
De plus, le 21e Souper Les amis d’Elliot aura lieu le 8 novembre prochain au Centre des congrès Hôtel Le Victorin, sous la présidence d’honneur de la famille de Yan Gagnon et Catherine Young de l’entreprise Vosker.
Restez connectés pour découvrir toutes nos activités à venir sur notre site web et notre page Facebook. Grâce à la générosité de la population de la région, la Fondation Les amis d’Elliot continue de perpétuer la mémoire d’Elliot et Samy, tout en soutenant les enfants et organismes de la région. Pour toute question ou information : info@lesamisdelliot.com.