Sous la présidence d’honneur de Benoît Bélanger et sa famille, la Fondation est très fière d’annoncer qu’elle a cumulé des dons de 206 369,00$ au cours de l’année 2012 et dépasser le million de dollars en dons depuis sa création.
Partie simplement sur la base d’organiser un souper spaghetti entre «amis» pour récolter «5 000,00$», il s’agit d’un succès inespéré. Avec des recettes de plus d’un million de dollars en neuf ans, sans compter sur l’aide d’une permanence mais bien sûr aussi, sans devoir en payer les coûts, les membres du conseil d’administration, tous bénévoles, ne peuvent qu’être plus comblés. La fondation remettra ainsi la presque totalité de cette somme d’ici la fin de l’année 2013 en cours.
Est-il besoin de rappeler que plusieurs personnes et organismes ont contribué à ce succès, tantôt par un don de dix dollars, tantôt par un don de plusieurs milliers de dollars. Que ce soit l’équipe des Quatre Ailes avec son tournoi de golf, Desjardins avec son support financier, l’initiative d’un certain Éric Bernier ayant fait don d’un gilet du Canadien autographié par le célèbre Maurice Richard, vendu à l’encan pour plus de 10 000,00$ ou encore le geste d’un certain Éric Lefebvre, initiateur d’une levée de fonds spontanée ayant rapporté 35 000,00$ en moins d’une heure, ou encore le geste isolé d’un enfant dans son école, qui décide de faire une collecte dans sa classe, c’est la mise en commun de toutes ces ressources qui a conduit à ce résultat.
Un grand merci à tous les généreux donateurs qui ont contribué cette année !